HAÏTI, MAUVAIS DÉBUT POUR LES PETITS GRENADIERS
- GOD'S PROMO HAÏTI
- Oct 27, 2019
- 2 min read

Malgré la crise politique que traverse Haïti depuis des mois , cela n'empêche que la selection des moins de 17 ans participe à la 18ème édition du mondial qui se déroule au Brésil.
Une défaite pour Haiti
La première journée du groupe C mettais au prise les grenadiers face au sud Coréens, est terminée en faveur de asiatiques.
Le dimanche 27 octobre 2019, au stade serrina de goiania que Haiti a chuté. Agressive dès le début de la rencontre, l'équipe haïtien parait avoir l'initiative du jeu, mais à la 26ème minutes, grâce à un but de Jisung Eom les sud coréens trouvent l'ouverture du score.
À la 41ème minutes, soit 1/4 d'heures après le premier but, Minseo Choi aggrave le score. Patients et tranquilles à la deuxième période, les coéquipiers de Kervens Jolicoeur poussent sans arrêt pour trouver la réduction du score ( pourquoi pas légalisation).
À la 80ème minutes, Taeseok Lee est écope d'un carton rouge, les asiatiques doit passer environ 10 minutes en infériorité numérique. À la 88ème minutes, soit 8 minutes après l'expulsion, Carl Sainte trouve la réduction du score suit à un ballon mal renvoyé par la défense sud coréens.
Par ailleurs, les deux prochaines adversaires des petits grenadiers qui sont le Chili et la France ont également mesures leur foce dans ce groupe C, une victoire pour les petits bleus 2-0 et sont en tête du groupe suivi de la Corée du sud. Haïti se trouve à la 3ème place grâce à ce but marqué et le Chili complet le tableau.
La prochaine journée mettra au prise Haïti vs Chili France vs Corée du sud, l'équipe va essayée, pour la première de son histoire, de trouver une victoire en phase finale de coupe du monde en toutes catégories confondues.
RÉDACTION :Josué_BENJAMIN
#GODSPROMO




Comments