COUPE DU MONDE U17, DEUXIÈME DÉFAITE DE SUITE POUR HAÏTI.
- GOD'S PROMO HAÏTI
- Oct 31, 2019
- 2 min read

*Après leur défaite face aux sud coréens, les grenadiers ont encore perdants, une défaite (2-4) face aux chiliens.*
1)À l'occasion de la deuxième journée du mondial des moins de 17 ans, Brésil 2019, les petits grenadiers ont connus une deuxième défaite. Cette fois, c'est le Chili qui les a battu. Malgré la présence de Dany Jean, Samuel Jeanty et de Jolicoeur Kervens, Haïti était incapable de résister à la machine chilienne.
Ce mercredi 30 octobre, en présence de presque toute la population haïtienne vivant au Brésil, un match très attendu, espérant que l'équipe nationale haïtienne des moins de 17 ans signe sa première victoire.
Dès la onzième minutes de jeu, le Chili trouve le chemin des filets grâce à un but de Luis Rosur , à la trente-septième minutes, soit à sept minutes de la fin de la première période, les grenadiers égalisent suite à une faute d'un chilien à la rentrée de la surface de réparation sur Dany Jean, l'arbre siffle un pénalty en faveur des haïtiens, Samuel sans tremblé, le transforme. En toute fin de première période, Haïti encaisse un but stupide, un ballon mal renvoyé par Woodbens Ceneus dans son propre camp.
Huit minutes le début de la seconde mi-temps, le Chili trouve le chemin des lucarnes pour une troisième fois, grâce à. Gonzalo Tapia. Trois minutes après, Haïti réduit l'écart, suite à un bon centre venant sur le côté gauche chilien de Geffrard pour trouver la tête de Jolicoeur Kervens.
Á la quatre-vingt quatrième minutes, Samuel Jeanty est écopé d'un carton rouge, à dix contre onze la tâche devient plus difficile pour les jeunes grenadiers. Sur cette même action, le Chili trouve un quatrième but par David Tapia.
De l'autre, l'équipe championne du monde en 2001 à optée les trois points de la victoire face aux sud coréens. La dernière journée sera sans doute une journée de vie ou de mort pour Haïti, aucun autre choix que de gagner si l'équipe haïtienne veut jouer les huitièmes de finale. Corée du sud affrontera le Chili, la France, dans un match crucial affrontera Haïti.
RÉDACTION: JOSUÉ BENJAMIN
Comments